© Elisa Lanzi
© Elisa Lanzi

AI YOUTH Groupe Jeunes AMNESTY YOUTH Fribourg Le Marché de l’Avent, une possibilité unique de se faire connaître

26 novembre 2016
Le 26 Novembre 2016, le groupe Jeunes AMNESTY YOUTH Fribourg a saisi l’occasion du Marché de l’Avent pour se faire connaître. Tout au long de la journée, le groupe Jeunes était présent avec un stand d'information.

Le stand présenté avait comme but principal la récolte de signatures pour plusieurs campagnes lancées par Amnesty International : la campagne sur les crimes de haine contre la communauté LGBT+, la pétition sur les conditions inhumaines des constructeurs des stades pour le championnat FIFA au Qatar (Amnesty France), une pétition pour le pardon présidentiel d’Edward Snowden et, enfin, une pétition pour la protection des droits des réfugié·e·s (pour laquelle nous avons récolté plus de 130 signatures !).

 De plus, pour présenter la campagne « Tout est protégé, sauf les réfugiés – I WELCOME », nous avons organisé une Flash Mob. Par une chorégraphie dans la rue, nous avons pu surprendre les passant·e·s : à l’heure dite, tous les participant·e·s se sont mis à danser, en tout, une quinzaine de personnes ont participé : les membres de notre groupe, mais aussi des réfugié·e·s de la région de Fribourg.

Nous sommes très content·e·s de cette première grande action de notre groupe Jeunes AMNESTY YOUTH Fribourg.  Sur notre page Facebook, il y a les photos et la vidéo de la Flash Mob.

 Nous sommes toujours à la recherche de personnes intéressées à s’impliquer dans la défense des droits humains. Tout ce dont tu as besoin, c’est de la motivation :-). N’hésite pas à nous contacter via notre page Facebook pour participer aux prochains événements !

Le groupe Jeunes AMNESTY YOUTH Fribourg est fier de participer à la défense des droits humains!

 

 Elisa, membre du groupe

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Inscris-toi Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement