Les participants de l'ASSC 2020 ©Alice Seiz
Les participants de l'ASSC 2020 ©Alice Seiz

AI YOUTH 29 février 2020 Multinationales responsables – retour sur l’Amnesty Switzerland Students’ Conference 2020

L'Amnesty Switzerland Students' Conference 2020 a eu lieu à l'Ancienne Université de Bâle. Nous avons discuté, débattu, et créé autour du thème de l'économie et des droits humains.

L’Amnesty Switzerland Students’ Conference 2020 s'est tenue à Bâle le 29 février dernier. Parmi les participant∙e∙s figuraient des étudiant∙e∙s et des militant∙e∙s venu∙e∙s de toute la Suisse, un représentant du secteur privé, diverses ONGs et des expertes juridiques. Le thème de la conférence, soit l’économie et les droits humains, a permis des débats et discussions animés. L'accent a été mis sur l'initiative pour des multinationales responsables, qui est un thème central pour Amnesty International cette année. Cependant, le but de la journée n'était pas simplement d'écouter et d'absorber de l'information : La discussion a plutôt porté sur la façon de devenir un∙e activiste dans le domaine de l’économie et des droits humains. Grâce aux participant∙e∙s  nous avons maintenant une grande collection d'idées sur la façon de s'impliquer ! Regarde les photos pour te faire une idée de la conférence ! 

Tu trouves aussi toutes les façons de t’impliquer dans la campagne sous le site pour activistes.

Tu as manqué la Students' Conference mais tu souhaites participer à une rencontre d'Amnesty Youth ? Pas de problème ! Les 27 et 28 mars, l'Amnesty Youth Action Meeting aura lieu à Lausanne et le 1er mai, nous nous rencontrerons pour la Youthmeeting, qui se déroule juste avant la conférence annuelle d'Amnesty Suisse.

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Inscris-toi Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement